Articles

Affichage des articles du 2016

Les renards de laeti bricole

Image
Mon petit m'a demandé pas 1 mais 2 renards, en feuilletant les livres de Laeti bricole il a donc craqué sur le bébé renard du livre les Minus et LEONARDO le renard ! ni une ni deux en 2 soirée je lui ai donc pondu deux super doudou !!! j'avoue que ce sont mes préférés, tant la facilité mais aussi le rendu, je suis jalouse je veux aussi des renard hihi ^^ voici en photo :


















franchement sont pas excellent ??? roh moi je suis fan, je vais en faire un rose le mois prochain ou violet ou je sais pas mais je le déclinerais bien de plusieurs couleurs ... 

Le panda de laeti bricole

Image
Fan de Laeti bricole, je continue donc de créer avec ses jolie patrons, et cette fois çi c'est le panda roux  noir que je vais vous montrer :



je regrette juste une chose, j'ai pas assez rembourrer le nez du coup il fait un peu plat ! Ce qui est sur c'est qu'il est tout doux et il adore les calinssssssssss !

La jolie Poupée Burda au cheveux rose et sa petite soeur

Image
Ça va être un florilège d'article ce soir beh oui je rattrape mon petit retard hihi !
J'ai trouvé un patron de chez burda, une poupée qui avait l'air toute simple, du coup je me suis lancé à en faire une toute rose pour ma miss exigeante, qui a choisit les tissus pour les cheveux et sa peau ! 
Je vous montre tout ça en photo c'est quand même plus parlant que de le lire hein ??! :



Du coup dans la foulé, j'en ai fais une deuxième mais cette fois sans patron, j'ai suivis un tuto sur le net pour le visage (il est pas terrible mais c'est ma première)  Je suis fan des poupée Waldorf (j'espère que ça s'écris comme ça ) et j'adorerais savoir les faires, bref voici donc la soeur de la poupée rose : 



Alors je sais elle est loin = tresssssss loinnnn, d'être une de c'est magnifique poupée que je rêve de faire mais malgré tout ma fille elle est ravie et c'est ce qui compte en premier non?! 

Un jolie pull pour mon grand bébé (bien quoi?)

Image
Hellloooo 
Il y a quelques semaines j'ai confectionné un jolie pull à capuche a mon grand garçon.  C'est un modèle ottobre mais je me rappelle plus lequel (oups) du coup je vais chercher et je mettrais l'info. 
Voici donc en photo : 








La pâte de boutonnage je l'ai eu finger in the noze (la blagueeee)  Sinon contre toute attente malgré cette fameuse pâte à boutonnage j'ai mis très peu de temps a le confectionner, super facile a effectuer et en plus il adoreee!!! 
Les tissus viennent de chez :  dresowka  J'ai utilisé : Un jersey a bouclette motif buffle gris, Un jersey bleu vert unis  Des pressions 
Et voilaaaaa le petit pull trop sympa de mon grand bébé 

Tunique Lionella (été 2015) et le legging Slimleg ottobre (printps 2016)

Image
Helloooooo 
Je reviens ce soir avec un petit article spéciale Ottobre,  en rentrant de nos quelques jours de vacances, ma mini troize m'a demandée de lui coudre quelque chose,  après avoir feuilletée tout mes magasines, c'est sur la tunique (robe) Lionella été 2015 qu'elle a jetée son révolue,  j' ai du coup fait un leggings en même temps pour aller avec : Slimleg printemps 2016.
Voici en photo :














Ce qui est sur c'est que ça lui plais a ma miss exigeante ;)
j'ai utilisée; 
- un jersey bouclette blanc avec motifs plumes rose et gris,  - un bord cote noir pour le col et les manches 
à la base les manches devait être faite avec du framillions, matériels que je n'ai pas donc j'ai bidouiller avec le bord cote, et ça rend pas mal ;) 
le leggings :
- un jersey rayé 

j'ai mis 4h environ a tout assembler en comptant le patronage et la découpe du tissus. 
j'adore le jersey, il est tellement facile à coudre et agréable a porter ! 
où trouver les magasines ott…

la Licorne de laeti bricole

Image
Hellooooooooo  Aujourd'hui c'est avec la licorne du livre les minus que je reviens, et oui quelques semaines d'absences encore a mon actif !  avec les vacances des enfants qui approchent j'aurais moins a courir dans tout les sens et mon planning redeviens normal donc j'espère bien avoir des aventures couturesques plus nombreuses lol !!  Laeti Bricole a un univers magique que j'adore, mais ça vous le savez si vous avez été voir mes poupées et peluches faites y a quelques mois! 
voici donc ma petite Licorne en photo : 











Elle est loin d'être parfaite mais je l'adore quand même.
en tout j'ai mis environ 4h30 à la confectionner, entre le patron, le découpage de tissus et la couture, j'ai fait pas mal de chose à la main, les petites pièces à la machine j'ai un peu de mal hihi 
et vous ? déjà fait la licorne ou même une autres création de laeti bricole ? n'hésitez pas a mettre vos liens que j'aille faire un petit tour ! 
Bon lundiiiiiiiii