Manteau Clark kent ottobre

Hellooooo helllooooo

Le grand retour ! 

Et ce soir c'est avec la manteau clark kent du magasine Ottobre que je reviens.

Mon numéro 4 voulait un manteau cousu par maman, nous avons donc choisis les tissus ensemble, il veut être comme maman, oui " moi quand je serais grand je ferais du coud comme toi" #fiertétoutca !

J'ai adoré coudre ce clark kent, malgré mon gros beug sur la technique des poches !


Allez zoom sur les photos de cette petite merveille.






les boutonnières à la machine c'est vraiment le top du top, j'ai tenté de coudre les boutons aussi à la machine mais je n'ai pas encore réussis donc à la main, mais je compte bien y arriver prochainement !




Des pinces sur les épaules dos, un col parfait (oui je me la joue pro parfois !)


j'ai décider de doubler tout le manteau avec le même tissus qui est un jersey parce que Julyann il voulait que celui là ! 


Les ourlets sont fait avec la technique du biais rapporté 







voilà je suis très contente du résultat évidemment, et mon petit loup est ravie de porter un manteau par maman, par contre monsieur à exigé une capuche donc il va falloir que je m'y attelle ! 

j'ai utilisé :

- un tissus bleu marine de chez toto tissus pour l’extérieur je ne me souviens plus du nom, à la base je voulais un lainage, après réflexion avec la vendeuse j'ai pris celui ci qui était avec les lainages  mais qui est plus doux.  
- du biais étoile de chez toto tissus, 
- des boutons de toto tissus aussi 
et - un jersey motif robot de chez dresowka 

j'ai mis 2 jours à confectionner ce manteau, comprenant le report du patron découpe ... 

voili voilouuuuuuuuu 

le prochain article sera aussi sur un manteau mais version ado !!

Alors à très vite pour de nouvelles aventures couturesques !

hey pssssss j'ai du coup fais la capuche à mr baby J c'est canonnnnnnnnn !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top volant Abraham

robe winnie de la maison victor

Veste (pull) ottobre good old basics automne 2017