Un article, deux cousette! Fenna et mini sister en action.


Et oui, aujourd'hui je ne te présente pas une cousette, mais deux !!! 


Tu as sûrement du voir partout sur instagram ou ailleurs, le fameux pull Fenna de la maison Victor, un sweat sporty chic, je dois avouer qu'au début j'ai pas accroché, je n'arrivais pas à l'imaginer pour moi.
Ce qui est intéressant avec ce petit pull, c'est tout d'abord ce contraste de matière, et la multitude de couleurs, motif ... c'est vraiment de la folie ce sweat. 
Je disais donc,  j'ai mis du temps avant de craquer, puis j'ai reçu mon jersey à motif et là ... coup de foudre. 

J'ai utilisé 4 tissus comme indiqué dans le magasine.
Pour le haut (col , épaule ) un tissus pilou pilou rouge, je porte rarement cette couleur, mais clairement je ne met pas non plus de pull sporty chic souvent non plus !! pour les bandes j'ai utilisé du jacquard de la  craftine box du mois d'octobre 2017, je n'étais pas super fan de la veste proposé par la box alors j'ai décidé de l'utiliser autrement. 
Pour la deuxième bande j'ai pris un jersey en jeans et pour le bas du corps mon beau tissus à motif rennes, et bien évidemment pour les bracelet de bras et le bas du sweat un jolie bord cote qui brille, qui était aussi dans la craftine box.

Le patron ... 16 pièces au total à reporter, couper et re couper sur le tissus, c'est long, j'ai même faillis baisser les bras mais j'ai persisté ! Au final je l'ai cousu vraiment très facilement avec plein de pause. 
Je l'adoreeeeeeeeee il est confortable, et d'une douceur ! 

Du coup j'avais commandé en PDF la jupe de @vanessapouzet que tu peux retrouver ici.
Cette jupe ça fait des années que je louche dessus mais je n'avais pas sauté le pas, faut dire que les jupes j'en met vraiment rarement. mais avec mon envie de changement cette année je n'ai pas hésité. 
J'ai donc d'abord cousus une toile comme me l'avait conseillé @couturedebutant (sur insta), je l'ai réalisé en 42 et nickellllll ! 
Du coup op le reste de mon jacquard et je me suis lancé. 
J'ai juste pris la décision de ne pas la doubler, du coup j'ai fais des finitions aux petits oignons euuu non en biais repporté pour la taille et en passe poil qui brille pour le bas.
Ce que je ne t'es pas encore dis, c'est que j'ai un peu modifié ma mini, bein oui je suis comme ça, en faisant ma toile je me suis aperçu qu'il me manquait quelques chose et devine quoi cette chose est faite ! 

mais qu'est ce dont ? 
Des poches ma chère, des poches !

Bon assez de causer, je vais te montrer, tu me suis ? 





Clairement pas à l'aise devant l'appareil oupssss!




Tadammmmmmmmm mes poches assorties à mon pull.























Et voilaaaaaaaaaaa ! sympa non ? 

Allez je file et je vous dis à très bientôt pour une prochaine aventure couturesque ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane