Top volant Abraham

Il y a quelques semaine en allant à Mondial tissus, je suis tombé sur le patron  de MT en collaboration avec Linna Morata, ni une ni deux op dans mon panier.

J'ai mis du temps à le coudre, je ne savais quoi mettre pour le réveillon, je voulais faire quelques chose de rapide alors j'ai sortis le patron et le tissus Linna Morata, le problème c'est que je ne met jamais de petit top ... Je suis adepte au tenue rapide : jeans, basket, pull. Non pas que je ne veux pas mais avec le boulot je suis jamais en civil donc...


Je suis pas convaincu mais je me suis tout de même lancé en me disant justement c'est le réveillon donc il faut quelque chose de différent.

Je l'ai cousus en 42, mais j'aurais du le faire en 40 il est un peu large, et je voulais que les bouts des manches fasse un effet éléphant (un peu comme à l'époque des pantalons large en bas, tu vois ? 
  
Je vous montre donc le top volant Abraham porté avec une jupe crayon bordeaux de chez pimkie.








Je crois que j'ai cousus la lavalière un peu trop au bout du col ! non non je ne crois pas c'est même sur ! 


Les volant horizontaux sont pas trop mal réussis il y a juste un soucis d'ajustement pour avoir les fronces identiques partout !













On est d'accord ce n'est vraiment pas du tout le style porté habituellement, j'ai ris en disant que je me sentais vieille habillé comme ça ! 
en vrai je pense que c'est juste une habitude à avoir, et je pense essayé évoluer dans ce sens de temps en temps, car j'avoue craquer souvent sur des patrons super habillé mais je n'ose pas! 
Alors en 2018 osons les vêtements plus féminin !!!! 

j'ai mis 1 heures à coudre ce petit top, pas de grosse difficulté, ci ce n'est de lire comme il faut tudududu (game over Maryy)  et oui je viens de voir que les marges de coutures étaient comprises dans le patrons (tu métonnes qu'il est un peu large) krkrkr 

j'ai utilisé:

- un jersey motif triangle de Linna Morata 

voilaaaaaa voilaaaaaaaaa

J'ai deux articles qui ont disparu du blog je suis un peu triste snif (le trio granite et le pull skate) du coup j’hésite à les refaire, je verrais bien plus tard, mais j'ai encore 2 articles à publier (le safran, et le lapin alanna de quand Lisane coud )

oui oui je sais je suis un peu en retard, juste un peu, mais le réveillon, les enfants ... faut gérer ! 
Mes vacances se termine ce soir j’espère vous poster le safran avant la fin de la semaine ou alors et bien ce sera l'année prochaine ;) ! 

Je vous souhaite à tous de sublime fête de fin d'année !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

robe winnie de la maison victor

La chemise Denim love ottobre été 2015