Les intemporels pour demoiselle pour elle


heyyy salut toi ! 
Aujourd'hui je reviens vers toi pour te montrer ma dernière cousette du livre les Intemporels pour demoiselles. Ce bouquin est un petit bijou. 
Plein de joli modèles pour jeune fille de 10 à 16 ans. 

Pour les 11 ans de ma belette, je lui ai cousu, le top à volant et le pantalon chino. 
Aucune difficulté rencontrée, les modèles ce cousent très facilement. 

J'avais commencé à faire une toile pour le chino, afin d'être sur de la taille, du coup ca lui fait un bas de pyjama hyper confortable. 
Et pour le final j'ai utilisé un tissus en Lin bleu canard de toute beauté, un peu de biais froufrou et du passe poil, pour rendre ce chino girly. 

pour le top à volant, j'ai utilisé une double gaz moutarde, et un chouilla de biais froufrou comme le chino. 

Je disais donc que les modèles sont facile à coudre mais les deux matières là aussi, autant dire un jolie combo ! 




Voici le livre en question, que j'ai eu à noël par mon mari. 
Acheté à écolaine.


 C'est partit je te montre ça : 


finition des manches avec biais "froufrou" trouvé à myrtille 


Les petits volants, sont cousus sur un empiècement, d'ailleurs on peut faire ce top sans l'empiècement, et donc sans volant ce qui rend aussi très bien. 











A l’arrière une fente pour passer la tête, j'y ai mis un petit bout de biais replié en deux pour en faire l'attache du bouton.














Le pantalon chino en lin est superbe, j'ai mis un peu de biais pile pour l'ourlet du pantalon ce qui cache la couture une fois retroussé et puis c'est carrément plus canon non? 


Pour resserrer le chino une petite boutonnière pour y passer ce cordon de tresse en daim marron. 




Les poches sont donc rehaussées avec un jolie passe poil qui brille. 





Ainsi que les poches arrières, mais aussi un jolie biais froufrou.












Et voila le petit ensemble pour le printemps de ma jolie miss. 
J'adore vraiment le tout sur elle, les matières, les couleurs, d'ailleurs je trouve que les photos sont loin de rendre justice au réel rendu, dommage mais le temps nous permet pas de sortir sans se couvrir !  

Je vous dis à très vite pour de prochaines aventures couturesques, ça promet d’être sympa, en vue de la préparation de la garde robe du printemps été !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top volant Abraham

robe winnie de la maison victor

Veste (pull) ottobre good old basics automne 2017