Un tissus fiona hewitt, une création sur mesure !


Il y a quelques semaines, j'ai craqué sur les tissus de Fiona Hewitt, et ma fille voulait une robe dans le tissus panda, j'ai hésité à lui faire parce que Lena à la base est pas trop motif , mais depuis l'achat elle ne cesse de la réclamer, je me suis donc finalement décidé à lui réaliser.
Le problème c'est que j'avais pas le patron de la robe qu'elle décrivait, alors j'ai décidé de la dessiner (euh non j'ai rien dessiné en vrai c'est Lena) et de lui créer sur mesure ! 

Et le résultat sur elle est canon !! Elle l'adore et à hâte que le soleil fasse son grand retour ! tout comme nous d'ailleurs ! 

Pour celles qui me suivent sur instagram @maryypopins_sewing, vous l'avez déjà aperçu, si non, beh sachez que sur mon feed je dévoile toujours mes cousettes en court, foncez voir, enfin c'est pas une obligation mais c'est sympa de causer entre couturière.

allez op suivez moi je vous montre en photos :

et soyons indulgent, parce que la pauvre grelottait un chouilla quand même ! 



Ouais on à même fais l'effort de sortir quelques trucs pour que ce soit sympa ! 
-poupée Maily de la petite cabane de mavada 
- poupée façon manga by maryy_popins 


Ce tissus est une merveille à regarder, mais à coudre aussi. 


J'ai choisis ( et encore une fois je parle en mon nom mais c'est Lena qui à tranché) un bord cote jaune pour le col et les emmanchures qui se mari facilement avec ce magnifique tissus.  























J'ai mis un peu de temps à créer cette robe, pour qu'elle soit parfaite aux yeux de mon adolechiante hihi.
 Peut être trois heures, et c'est vraiment les finitions qui m'ont pris le plus de temps ! 

J'ai froncé la partie jupe, fait un ourlet en bas de la jupe mesuré au millimètre près, repassé ... 
Mais qu'elle satisfaction de refaire des créations sur mesure, j'avais oublié combien j'aimais ça. 
Mais j'aime aussi coudre des patrons des autres créateurs, alors 24h c'est pas suffisant pour faire tout ce que j'aimerais .

voila, je vous laisse sur cette petite cousette canon et vous dis à très vite pour la prochaine ;)


TISSUS : - jersey panda vintage japonais illustré par Fiona Hewitt 
                 - bord cote jaune de chez écolaine rennes.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top volant Abraham

robe winnie de la maison victor

Veste (pull) ottobre good old basics automne 2017