La petite robe tunique de chez be inspired

Aujourd'hui c'est avec une robe tunique que je démarre, j'ai découvert B.inspired y a quelques semaines, mais je n'étais pas décidé a commencer, ma fille de 9 ans, a flashé sur le modèle de la tunique robe, le challenge sur cette cousette c'est la pate polo, que j'ai pas trop mal réussis mais qui est loinnn très loin d'être parfaite, je me suis battus aussi avec mon pied a boutonnière que je n'ai pas réussis à utilisé ! je vais persévérer j'y arriverais un jour hahaha !
j'aime beaucoup l'esprit du livre B.inspired, y a de jolie challenge a exécuter que je n'ai pas eu encore l'occasion de voir. hate de m'y mettre !




et voici en photo, ici je ne mettrais pas la bouille d'amour de mes enfants 







sur la photo on vois pas très bien mais il y a un léger décalage sur ma pâte polo, et mes étoiles j'ai voulu tout défaire mais maryy et sa patience, oui pourtant en couture il en faut mais j'avoue que pour le coup je voulais pas, surtout qu'à la base ils sont droit mais ils bougent, je me demande si ma boutonnière est pas trop large, enfin je ne sais pas mais je vais retenter d'en faire jusqu'à obtenir la perfection, 


sur mes arrondis j'ai préferer faire un biais qui pour moi est bien plus jolie qu'un simple ourlet, et puis faut pas se leurer en vrai les ourlet en arrondis c'est pas mon truc ! 


alors on m'a dis que ça faisait chemise de nuit, bon ok le tissus est peut être en cause, mais on aime bien, alors non ce n'est pas une chemise de nuit !  

pour cet cousette j'ai utilisé : 

- un coton a motif de chez les coupons de saint pierre : ici
- un biais rose de chez myrtille 
- du fil blanc, 
- des boutons en forme d'étoiles (cadeau d'une ancienne commande) 

et j'ai mis 2h30 a la faire, je pense que j'aurais pu mettre moins de temps, mais comprehenssion oblige de la technique de la pate polo hihih ! 

cette tunique est à porté de tous, mais si vous êtes interessé par un mini tuto de la pate polo j'essayerais de faire au mieux, ce qui est tout de même bien c'est qu'elle est très bien éxpliqué sur le livre. 

voila voila pour ce premier article couture 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane