Des culottes, des culottes toujours des culottes !

Des culottes ??? mais elle est tombée sur la tête ou quoi ??? 
Non pas du tout je vous rassure, mais le défis cette année c'est bien de ne rien acheter en magasin ? 
Alors tant que c'est possible de les coudre, tant que cela permet de liquider mes grosses chutes de tissus moi je dis OUI  !!

Et cela tombait plutôt bien car ma grande en avait bien besoin, et tu as vu le prix d'un lot de 3 culottes ? 
Et bien moi je dis faut pas pousser mémé dans les orties, les prix sont de plus en plus exorbitant, et moi ça me fais mal au fesses de dépenser de l'argent alors que j'ai pleinnnnnnn de jersey en attente de passer sous la mac ! 

LEXIQUE : mac* = machine à coudre 

je savais que j'avais des patrons de culottes dans mes magasines ottobre et c'est dans le hiver 6/2016 que j'ai trouvé mon bonheur. 
Le modèle 16 Ms.Girly, d'ailleurs il y a aussi les modèles garçons que je dois aussi tester Mr Léopard boxer et slip  
Vous me suivez ? allez je vous montres : 




Ici donc 3 boxers taille 152cm pour ma grande 
le tissus ananas est un jersey bouclette, pas vraiment recommandé de base pour une culotte, mais mzelle aime bien dormir en boxer donc celui ci est un spécial nuit , le jersey zèbre et le rayé est en jersey simple.


Pour faire des culottes ou boxer il faut des élastiques adapté évidemment, alors je ne connais pas les noms exacte mais en magasin, les vendeuses conseils très bien. ici ce sont donc des boxers oui je me répète et il n'y à pas besoin d'élastique sur l'entrejambe, un simple ourlet suffit (un jolie ourlet hein ) ! l'élastique est tout de même important pour la taille ! oui faut pas pousser hein faut que ça tienne ! 


Pour ce jolie boxer de nuit ( genre j'ai inventé un truc )  j'ai mis un biais en jersey orange à l'entrejambe, ça fait super jolie certes mais c'est limite limite juste, et pour la taille un gros ruban élastique tropical, ouais parce que les ananas le tropique tout ça ... 


Pour les deux boxers j'ai utilisé un élastique blanc qui s'ouvre ça ce coud un peu comme un biais! et j'ai fais une jolie sur piqûre avec mon point 18 de ma mac.


En ce qui concerne mes ourlets d'entrejambes, j'ai testé le points triples (zèbre) c'est pas mon points préféré pour le coup sur cette réalisation, en revanche le point zig zag rend mieux, ce n'est évidemment que mon avis. 










Voila pour les 3 boxers à ma grande, il m'en reste 4 à lui faire !

J'ai ensuite voulu tester la petite culotte pour ma numéro 3, toujours le même magasine, même modèle. 


un petit jersey que j'ai depuis, ... oulalala des lustres j'en avais que 20 cm sur une mini laize, c'est trop mimi en tout petit. 
Comme vous voyez cette fois ci les élastiques à l'entre jambe sont là ! 

Non alors ne pensé pas que coudre une culotte ou un boxer est easy, oula non j'ai fais un test avant je vous montre même pas !! 
Mais alors comment tu as fais ? Mon gros soucis était : mais comment faire pour pas avoir de couture sur les goussets ???? non mais sérieux !!! 
bein j'ai simplement été sur youtube à la recherche d'un petit tuto ... attend je vais le re chercher pour que tu le regardes avant de te lancer ... Je vais pas te faire galérer comme moi hein !


Voilà l'histoire des petites culottes c'est terminé pour aujourd'hui ... va falloir penser à faire les boxers des garçons, puis j'ai vu qu'on pouvais aussi faire les chaussettes alors y a plus qu'à chercher comment faire ! 

Allez sur cette jolie aventure couturesque je vous souhaite un joyeux week end 
prochain article : le sweat mini missy, oui alors l'article est en mode brouillon donc poster sûrement mardi soir ou mercredi ou bein je sais pas en faite mais bientôt promis ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane