Quand poppy rencontre Morgane

J'ai découvert le magasine poppy il y a un petit moment maintenant, j'avais déjà fait un de leurs modèles qui sont très simple à réaliser certe, mais les patrons sont très difficiles à reporter, je m'arrache les cheveux à chaque fois! Les explications sont pas terribles et je pense que c'est parce que la traduction est pas au top ...
M'enfin quoi qu'il en soit j'aime leurs modèles et Morgane me fait souvent des sélections
Et ce week-end  la demoiselle à flashé sur une jupe à bretelle avec un petit top, et pour la petite histoire elle voulait le même tissus que sur la photo de présentation et j'ai bien mis 10 bonnes minutes à lui dire que je ne les ai pas qu'il fallait choisir autre chose, j'ai négocié sévère je vous le dis! Après avoir négocié les tissus elle m'a bien expliqué qu'elle veut la même jupe hein maman je comprend c'est pas ce tissus mais tu dois faire pareil, j'avais pas intérêt  à dévier ! 


J'ai rencontré pas mal de soucis à la confection du top, c'est mon premier col Claudine je ne savais pas comment m'y prendre alors j'ai fais un peu à ma sauce :/ il est loin très loin d'être parfait je suis un peu déçu de la finition qui après réflexion aurait pu être mieux mais mon cerveau à pas déclenché le mode logique sur le coup ! et ma goûte au dos aussi bof bof, donc il va falloir que je travaille c'est deux technique en 2018, et oui j'avais bien annoncé que cette année j'allais travaillé dur et de nouvelle chose pour élargir mes compétences dans le superbe domaine qu'est la couture.

Ce joli modèle a pour avantage d'être cousus dans plusieurs matières que ce soit du coton, de la double gaz ...  ici j'ai choisis du jersey motif chat avec sa jolie couronne doré, et un jersey fin rose pale de chez ... devinez ... et bien oui écolaine ... encore ! à l'évidence j'ai que ça sous la main ou presque, en tout cas dans les goûts certain de ma miss exigeante. 
Tout à été cousus à la mac Brother fs40 oui j'ai pas encore changé ma machine à mon grand désespoir, bon je l'aime d'amour toujours mais je rêve de la pfaff 4.2 un jour peut être mais chutttttt faut pas trop le dire fort elle entend la Brother et quand j'en parle elle me fait la misère...
j'ai utilisé le point élastique numéro 3 et pour les ourlet émanchure et bas de jupe le point numéro 2. 
Bon assez de blabla je vous montre ? allez suivez moi ! 



Le magasine poppy en question édition n°10
un magasine mode pour enfants sur mesure de la taille 56 à 176 
autant dire chouette y a pour ado youpiiiiiiiii !! 


Morgane est une grande fan de ce magasine, moi moins comme dis plus haut ils devraient faire autrement pour les patrons qui pour ma part sont pas super à reporter. 




Voici donc le top p1806 avec son col Claudine 


Je pense refaire une sur piqûre sous le col autour de l'encolure parce que le biais se retrousse et je trouve pas terrible. 


En plus je me suis amusé à mettre un petit passe poile à ce fameux col, mais pour le coup là pas de soucis de réalisation !


la fameuse goûte raté, mais j'aime le détail de ce petit bouton.  


Bon alors ma miss à voulu l'essayer pour les photos juste après sa douche parce que demain elle à déjà dans l'idée de la porter, avec un autre haut parce que là c'est l'hiver maman ! 




Et oui vous percevez bien une fermeture éclair à la jupe, et pour la première fois de ma vie de couturière elle est réussis youpiiiiiiiiiiiiiii bien évidemment j'ai tout de même envie de faire encore mieux ! 




Pour les bretelles j'ai mis des petites pressions en forme de cœur, parce que ma fille demande toujours si je l'aime, j'ai donc décidé de lui mettre des cœurs partout pour qu'elle comprenne qu'elle est toute ma vie autant que ses frères et sœur!  















Une petite pointe de couleurs avec 2 pressions juste décoratives 







Le magasine poppy design for you coûte 5.99 euros et comporte une vingtaine de patrons, ce qui est pas négligeable, ils sont vraiment sympa j'aimerais pouvoir en coudre plus de chez eux si je ne m'arrachais pas les cheveux à chaque fois, et clairement relever un patron, est déjà pas ce que je préfère le plus en couture et ils ne me facilite pas la vie, mais je dois avoué qu'ils sont une jolie concurrence à ottobre même si pour le moment je suis toujours une grande fan d'ottobre, d'ailleurs je m'en vais de ce pas faire des petites culottes à mes filles ;) 

Pour suivre poppy : www.bypoppy.eu


A très vite pour de nouvelles aventures couturesques !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham