Un missy pour baby J

MINI MISSY

Ma petite chérie elle à cousus un pull trop canon pour son fils, et moi j'ai trop flashé sur le modèle c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de le coudre.

Et puis baby J, voulait un pull dans le tissus planète qui m’étais destiné à la base, que ferais je pas pour mon petit astronaute ! 
Je savais pas trop avec quoi l'associer et comme il me restait du tissus jaune moutarde on s'est dit pourquoi pas, 
oui on, parce que j'ai demandé à chéri et à ma chérie aussi ! 
J'ai douté du choix jusqu'au bout ! oui oui oui ! mais ... finalement ... 

voyez par vous même :


J'aime beaucoup ce pull surtout pour son col avec capuche, pour l'hiver c'est le top.






Elle est en plus doublée, donc clairement il n'aura pas froid aux oreilles mon petit cœur !




Ici je me suis amusée à faire des sur piqûres, toujours avec mon joli point 18 de ma mac.



Baby lui il préfère la poche ventrale, c'est chouette il peut toucher ses mains !  
















Pour le bord cote, Julyann à choisit du bleu ciel, et je trouve que ça rend vraiment bien, mais encore une fois tout est question de goût. 










Pour la tenue de la poche ventrale, j'ai fais des points bourdons, sur les pointes.




J'ai utilisé du sweat jaune moutarde et un sweat à motif planète, l'intérieur est super agréable puisque c'est vraiment trop doux, du fil jaune moutarde 100% polyester , et du bord cote bleu ciel (ou turquoise)  et tout ça viens de chez ecolaine rennes (vous aurez compris hein je suis fada de ce magasin)! j'ai utilisé principalement le point droit 00, le point 07 pour surfiler et mon fameux point 18 pour les sur piqûres, par contre pour la pause du bord cote, pour qu'il garde toute sont élasticité j'ai utilisé le point 03 (brother fs40)  
J'ai du mettre trois heures à le réaliser avec des pauses ! 
Il est assez simple à réaliser, pas de grosse difficulté, en plus le missy tu peux l'adapté pour fille aussi et ça c'est chouette. je pense en faire un version girly mais vraiment girly avec du passe poil et tout ... bon j'y suis pas encore .. parce que la liste se rallonge ! et les journées sont courtes ! 
Tu peux le commander ici en version PDF : mini missy 

ha oui un petit (gros) détails que je n'ai pas effectué sur ce pull, c'est les œillets a la capuche, je voulais hein puis je me suis souvenue que j'étais pas encore bien entraîné pour ça :s .
Du coup la pose d’œillet est aussi un challenge pour 2018, mais il va vraiment falloir que je m’entraîne, parce que la première fois que j'ai voulu le faire j'ai vraiment beugué. 
Enfin bref,  non seulement ma liste de cousette augmente, mais mes défis aussi !!! 

Allez c'est finit pour aujourd'hui, Je vous laisse tranquille pour un petit moment, oui parce que la prochaine cousette c'est pour mon amie et je ne pourrais la poster que quand elle l'aura entre les mains snif snif ! je vous dis juste que ce sera une Lupin de Deer and Doe rappelez vous je l'ai cousus l'année dernière pour moi,  tu peux là revoir ou voir  ici.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane